Séance d’information « Publier en Open Access » pour les chercheur·e·s de Lettres (12.01.23)

À l’invitation du Dicastère Recherche du Décanat de la Faculté des lettres, Micaela Crespo, responsable Open Access pour l’UNIL et membre du Service de la recherche, donnera une séance d’information intitulée « Publier en Open Access ». Cette séance, destinée aux chercheuses et chercheurs de la Faculté des lettres, aura lieu le jeudi 12 janvier 2023, de 12h00 à 13h00, en salle ANT-4129.

Dans la recherche universitaire, la notion d’Open Access (OA) est de plus en plus fréquemment mentionnée. Que recouvre-elle ? Quelles sont les différentes manières de publier en OA ? Sur ce point, quelle est la politique des principaux bailleurs de fonds ? En tant que chercheuses et chercheurs de l’UNIL, quels sont vos droits et vos obligations en la matière ? Comment aborder le sujet de la publication en OA avec vos éditeurs ? Voici quelques-unes des points qui seront abordés lors de la séance, à l’issue de laquelle vous pourrez poser vos questions.