Pascale Deneulin remporte le concours « Ma thèse en 180 secondes » UNIL

Doctorante en Section des sciences du langage et de l’information, Pascale Deneulin a remporté la finale UNIL du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

Le 22 mars dernier, Pauline Deneulin a remporté la finale UNIL du concours « Ma thèse en 180 secondes ». Doctorante à la Section des sciences du langage et de l’information, elle a remporté le 1er prix en présentant sa thèse intitulée « Minéralité des vins : étude sémantique et sensorielle d’un concept émergent » en 3 minutes et au moyen d’une seule diapositive.

Rendez-vous à Fribourg pour la finale suisse

Aux côtés de Cédric Gubelmann et Leah Gilbert (Faculté de biologie et médecine), Pascale Deneulin représentera l’Université de Lausanne le 7 juin pour la finale suisse à l’Université de Fribourg. Elle tentera de décrocher une place pour la finale internationale qui aura lieu le 27 septembre 2018 à l’Université de Lausanne.

La Faculté des lettres au top

C’est la seconde année consécutive où une doctorante de la Faculté des lettres remporte la finale UNIL du concours. En 2017, Pauline Maillard avait conquis le jury et le public avec sa thèse intitulée « Le sanctuaire féminin des Salines de Kition (Chypre) ».