Visiting Fellowships 2025 – UK

octobre 23 @ 8:00 17:00

Le programme de bourses de recherche invitées de la British Academy offre aux chercheurs exceptionnels, basés dans n’importe quel pays à l’étranger, l’opportunité de séjourner dans une institution d’enseignement supérieur ou de recherche au Royaume-Uni. Le programme est ouvert aux universitaires à tout stade de leur carrière, et dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales

À travers ce programme, la British Academy a pour objectifs de :

• Renforcer et établir de nouveaux liens entre les chercheur·e·s du monde entier et ceux et celles du Royaume-Uni ;
  • Favoriser des opportunités et encourager le développement de nouvelles collaborations en matière de recherche dans les sciences humaines et sociales ;
  • Permettre aux universitaires du monde entier de mener des recherches et/ou de se perfectionner professionnellement avec leurs collègues au Royaume-Uni ;
  • Renforcer les bases de recherche du Royaume-Uni dans les sciences humaines et sociales.

Critères d’éligibilité

Les candidat·e·s doivent avoir un niveau postdoctoral ou une expérience de recherche équivalente au moment de la candidature. Les candidat·e·s doivent être basés en dehors du Royaume-Uni au moment de la candidature. Ils/elles peuvent avoir un contrat permanent ou à durée déterminée, mais les contrats à durée déterminée ne doivent pas se terminer avant la fin de la bourse. Les chercheur·e·s indépendant·e·s sont également invité·e·s à postuler.

Les candidat·e·s doivent prouver qu’ils/elles ont été en contact avec l’institution hôte au Royaume-Uni avant de postuler. Veuillez noter que la British Academy ne peut pas aider à trouver ou faciliter le contact avec une institution hôte au Royaume-Uni.

La British Academy encourage les candidatures d’une large gamme d’institutions hôtes britanniques et en particulier les candidatures provenant de groupes historiquement et/ou structurellement désavantagés, de pays à faible revenu, ainsi que des chercheuses.

Pour plus de détails sur le programme, y compris les critères d’éligibilité, veuillez consulter les notes du programme.

Valeur et durée

Les Bourses de Recherche Invitées sont disponibles pour une période de 3 à 6 mois. Les candidat·e·s devront indiquer leur date de début préférée entre mars et août 2025.

Le financement maximal disponible est de £40,000.

Lien de l’appel, ici