UNIL Appel à projets conjoints avec l’Université de Lancaster

décembre 15, 2023 @ 8:00 17:00

Dans le cadre de leur partenariat privilégié, l’UNIL et l’Université de Lancaster lancent leur premier appel à projets conjoints.

L’UNIL et l’Université de Lancaster ont constitué un fonds commun avec pour objectif d’octroyer des crédits d’impulsion à des projets de collaboration de recherche déposés de manière conjointe par des équipes des deux institutions. L’appel vise à faire émerger des projets stratégiques et novateurs ayant le potentiel de créer un effet de levier pour d’autres financements, en particulier le International Science Partnership Fund (ISPF) du gouvernement britannique et qui présentent des perspectives à moyen terme pour le développement du partenariat privilégié.

Ce premier appel à projets s’articule autour des thématiques suivantes :

• Planète résiliente
  • Technologies transformatrices
  • Personnes, animaux et plantes en bonne santé
  • Talents de demain.

Cinq projets de recherche bilatéraux à hauteur de GBP 10’000 chacun pourront être financés pour une durée maximale de 18 mois. La demande ne doit pas être une réplique exacte d’un projet de recherche déjà financé à l’Université de Lancaster et/ou à l’Université de Lausanne.

La date limite pour soumettre un projet est le 15 décembre 2023 (23h59 heure du Royaume-Uni). Tous les détails ainsi que le formulaire de soumission sont disponibles dans l’appel à projet.

Une séance d’information en présence du Directeur du Service des relations internationales, M. Denis Dafflon, se tiendra le jeudi 19 octobre à 12h15 par zoom.