swissuniversities_Swiss Open Research Data: Explore Projects

décembre 31, 2022 @ 17:00

Swissuniversities a lancé le programme Swiss Open Research Data Grants, une série d’appels à projets dans le cadre de l’application du plan d’action pour la Stratégie Nationale Suisse Open Research Data.

Parmi les différents appels, le Track A (second appel 31 décembre) vise a soutenir les projets dans la phase exploratoire. L’appel englobe l’exploration en phase initiale ainsi que le test et le prototypage d’une pratique de Open Research Data (ORD). Il favorise la collaboration avec une communauté sans nécessairement créer un produit final. L’objectif est d’aider les chercheur.e.s à explorer les différentes manières à travers lesquelles les pratiques de l’ORD peuvent être développées.

Budget : le coût total du projet (y compris les matching funds) ne doit pas dépasser 150 000 CHF. Durée : jusqu’à 18 mois, au maximum jusqu’à fin 2024. Merci de consulter “l’aide mémoire” détaillant les conditions-cadres juridiques, financières et organisationnelles des programmes et projets soutenus.

Pour plus d’informations, merci de consulter le lien suivant ainsi que les guidlines.