Société Académique Vaudoise_Bourses post-doctorales de mobilité

octobre 30, 2023 @ 8:00 17:00

La Société Académique Vaudoise (SAV) dont la mission, entre autres, est de soutenir la communauté des chercheur.e.s Unil par des aides sous forme de divers subsides a mis à jour ses bourses destinées à de jeunes chercheur.e.s. Depuis 2023, la SAV n’octroie plus de bourses de fin de thèse, mais privilégie les mobilités doctorales et post-doctorales. Il s’agit de bourses suivantes;

Bourses post-doctorales

Ces bourses sont destinées, sur concours, à de jeunes chercheur.e.s titulaires d’un doctorat (PhD-MD-PhD), de préférence de l’UNIL.

Les candidat.e.s doivent avoir déjà fait preuve d’un engagement scientifique, d’un intérêt marqué et de compétences approfondies et reconnues pour la recherche. Ces bourses sont destinées au financement d’un séjour scientifique, d’au moins six mois, dans une institution académique étrangère.

Montant : jusqu’à concurrence de CHF 40’000.–, en complément de soutiens financiers obtenus auprès d’autres institutions.

Plus d’information ici. Nous vous invitons à vous adresser directement à la SAV pour recevoir des informations actualisées.

Délai: 1 fois par an, le 30 octobre