SNSF Consolidator Grants 2023 (pre-enregistrement)

septembre 15, 2023 @ 8:00 17:00

Vous trouverez l’appel, ici

• Le programme est ouvert à toutes les discipline .
  • Les requérant-e-s ont fait preuve d’indépendance en matière de recherche et ont produit plusieurs contributions importantes à la science. Ils souhaitent mener des recherches novatrices et ambitieuses en Suisse.
  • Les institutions d’accueil suisses doivent garantir des conditions permettant aux candidats de diriger la recherche et de gérer leur financement.
  • Le budget peut atteindre 1,75 million de francs suisses pour une période de cinq ans maximum. Un financement supplémentaire de 870 000 CHF au maximum peut être demandé pour a) les coûts liés au déménagement en Suisse ; b) l’acquisition ou l’utilisation d’infrastructures scientifiques/de grands équipements ; c) d’autres coûts importants liés à l’expérimentation et au travail sur le terrain, à l’exclusion des coûts de personnel.
  • La proposition est soumise en une seule étape et doit inclure le CV, le dossier des principales réalisations, le plan de recherche, les ressources demandées et la lettre de confirmation de l’institution d’accueil.
  • Toutes les propositions seront soumises à une évaluation externe par des experts. Les candidats des propositions les mieux notées seront invités à des entretiens.
  • L’évaluation par des panels internationaux se fera en une seule étape. Les membres du jury évalueront les propositions sur la base du plan de recherche complet, du CV et des principales réalisations, ainsi que de l’entretien et de l’évaluation par des pairs internationaux externes.