SAV: Bourses doctorales et postdoctorales

janvier 31, 2023 @ 8:00 17:00

La Société Académique Vaudoise dont la mission, entre autres, est de soutenir la communauté des chercheur.e.s Unil par des aides sous forme de divers subsides a mis à jour ses bourses destinées à de jeunes chercheur.e.s. Il s’agit de bourses suivantes;

Bourses doctorales

Ces bourses sont destinées, sur concours, à des candidat.e.s au doctorat de l’UNIL, de préférence titulaires d’un master de cette dernière, qui ne disposent pas d’un poste d’assistant.e (UNIL, FNS, ou autre), pour le financement d’un séjour de recherche, en principe à l’étranger, pendant la préparation de la thèse ou pour sa finalisation.

Montant : jusqu’à concurrence de CHF 20’000.–, en complément de soutiens financiers obtenus auprès d’autres institutions.

Bourses post-doctorales

Ces bourses sont destinées, sur concours, à de jeunes chercheur.e.s titulaires d’un doctorat (PhD-MD-PhD), de préférence de l’UNIL.

Les candidat.e.s doivent avoir déjà fait preuve d’un engagement scientifique, d’un intérêt marqué et de compétences approfondies et reconnues pour la recherche. Ces bourses sont destinées au financement d’un séjour scientifique, d’au moins six mois, dans une institution académique étrangère.

Montant : jusqu’à concurrence de CHF 40’000.–, en complément de soutiens financiers obtenus auprès d’autres institutions.

Ces bourses sont appelées à remplacer, dès 2023, toutes les autres formes de soutiens financiers accordés par la SAV, à l’exception de la Bourse Paul Blanc.

Prochain délai de dépôt:

31 janvier 2023.

Pour de plus ample information, merci de consulter le site de la SAV: https://www.s-a-v.org/blog/nouvelles-bourses-de-recherche/  ou contacter directement Ellina Mourtazina (ellina.mourtazina@unil.ch) pour l’aide à la constitution du dossier de candidature.