• Cet évènement est passé

Mesure de décharge d’enseignement pour MA et PAST pour préparer un projet de recherche.

avril 30, 2023 @ 8:00 17:00

La Direction de l’UNIL aide les personnes de niveau postdoctoral (Professeur-e-s assistant-e-s et Maîtres-assistant-e-s) à se constituer un profil de recherche en les incitant à déposer des demandes de financement de recherche, entre autres auprès du FNS. La mesure, prévue sous la forme d’une décharge d’enseignement de deux heures hebdomadaires, doit permettre aux candidats de se décharger (partiellement ou entièrement) de leurs tâches d’enseignement pendant un semestre pour se consacrer à la préparation de demandes de subsides de recherche.

Eligibilité

La mesure s’adresse aux professeurs assistants, qu’ils soient en prétitularisation
conditionnelle ou non, et aux maîtres assistants1 de l’UNIL engagés à un taux
d’activité de 50% (au min.).

Procédure

Etape 1: Au niveau du Décanat SSP

1. prendre connaissance de la nouvelle Directive du Décanat SSP 1.1bis: Décharges et suppléances
  2. remplir le « Formulaire de demande de mise en place d’une suppléance d’enseignement» disponible à la page 6 de ladite Directive 1.1bis.
  3. faire valider la demande par la Présidence de la CE de filière et par la Direction d’institut en leur transmettant le formulaire.
  4. transmettre la demande à l’adresse rh.ssp@unil.ch après décision . La décision du Décanat sera communiquée par email aux requétant.e.s.

Etape 2. Direction de l’Unil

1. prendre connaissance de la Mesure de soutien 2023 MA-PAST mis en place par la Direction de l’Unil
  2. Une fois les modalités de remplacement mises en place avec le Décanat SSP et approuvée par ce dernier, les candidat.e.s sont prié.e.s de faire parvenir au Service Recherche un dossier complet contenant :
    • une lettre de motivation (parcours, ambitions et perspectives d’avenir) avec
      un CV (1 page maximum);
    • une description des tâches d’enseignement dont le candidat souhaite être
      déchargé, des modalités d’organisation de la suppléance et le cas échéant
      la description des tâches d’enseignement qui restent à son cahier des
      charges;
    • une description du projet qui sera développé durant la période de décharge
      (y compris planification des tâches, calendrier) (3 pages maximum);
    • une lettre de recommandation / d’approbation du supérieur hiérarchique de
      l’unité (institut, section, département).
  3. Les dossiers doivent parvenir par e-mail à Madame christiane.chapuisat@unil.ch
    Service des postes académiques, Bâtiment Unicentre, CH-1015 Lausanne, avec une copie à claire.arnold@unil.ch au plus tard le 30 avril pour une décharge au semestre d’automne suivant.

Plus d’information ici.