LIVES: Bourse de séjour pour l’UNIL et l’UNIGE

janvier 15, 2023 Toute la journée

Le Centre LIVES de l’Université de Lausanne et de l’Université de Genève offre des bourses de séjour pour les chercheur.e.s étranger.e.s qui souhaitent visiter et mener des recherches conjointes avec les membres du Centre LIVES à Lausanne ou à Genève. L’objectif est de favoriser l’échange d’idées et stimuler la recherche conjointe.

Eligibilité

• Les boursier.e.s de différents niveaux académiques sont éligibles pour la bourse de séjour : doctorant.e.s, chercheur.e.s post-doctoraux, MA, MER, corps professoral.
  • Les boursiers peuvent bénéficier de la bourse s’ils prévoient un séjour de recherche de deux mois sur place à Lausanne ou à Genève. Exceptionnellement, les chercheur.e.s seniors peuvent demander un séjour de recherche d’un mois seulement.
  • La bourse de séjour ne peut pas être obtenue pour des visites à des directeur.trice.s de thèse, y compris des co-directeur.trice.s.

Financement

• La bourse couvre les frais de voyage et de séjour jusqu’à un montant total de 3000 CHF. Elle ne couvre pas les autres dépenses telles que le transport local, la nourriture ou l’assurance.
  • Les subventions ne sont versées qu’après la visite, sur présentation de justificatifs valables. Seuls les frais encourus au cours de l’année civile 2023 peuvent être remboursés .

Pour plus d’information concernant l’appel, veuillez contacter le directeur de LIVES, Daniel Oesch, (daniel.oesch@unil.ch) pour l’Université de Lausanne ou la co-directrice de LIVES, Clémentine Rossier, pour l’Université de Genève (clementine.rossier@unige.ch).

L’appel: https://centre-lives.ch/sites/default/files/inline-files/4_LIVES_visitor_grant.pdf