Les subsides Doc.CH

septembre 15, 2022 8:00 17:00

Les subsides Doc.CH du FNS s’adressent à des chercheur·e·s prometteur·se·s qui souhaitent effectuer une thèse de doctorat en sciences humaines et sociales en Suisse sur un sujet de leur choix. Le subside, d’une durée de deux à quatre ans, comprend le salaire de la doctorante ou du doctorant et contribue à la couverture des frais liés directement à la réalisation du projet.

Conditions de participation :

• Au moment de la date limite de soumission, les candidat·e·s doivent être titulaires d’un master avec de très bonnes qualifications.
  • Soumission jusqu’à 3 ans après le diplôme (à la date du délai de soumission).
  • Deux personnes supervisant la thèse: la première personne travaille dans la haute école suisse où la ou le requérant-e sera engagé (directrice ou directeur de thèse); la seconde personne travaille dans une autre haute école, en Suisse ou à l’étranger (co-directrice ou co-directeur de thèse).
  • Les directrices ou directeurs de thèse ne sont autorisé-e-s à soutenir qu’un·e seul·e candidat·e Doc.CH par délai de soumission.

Délai : le 15.09.2022

De même que pour l’instrument de carrière Ambizione et le futur instrument SNSF Professorial Fellowships, les candidat·e·s Doc.ch retenu·e·s au premier tour peuvent bénéficier d’une séance de coaching pour les entretiens. Organisé par le Service de Soutien à la Recherche l’Unil, cet examen blanc est une mise en situation face à des expert·e·s.

Pour plus d’informations sur les séances de coaching, merci de contacter: veronique.longchamp@unil.ch ou ellina.mourtazina@unil.ch