Leading House Africa- Research Partnership Grant I

novembre 26, 2022 Toute la journée

Leading House Africa lance un appel à candidatures pour le Research Partnership Grant I auprès des doctorant.e.s avancé.e.s et des chercheur.e.s postdoctoraux en début de carrière affiliés à une institution suisse d’enseignement supérieur. L’objectif de cet instrument est de développer, consolider et étendre les relations et de favoriser de nouvelles collaborations entre les chercheurs suisses et leurs partenaires en Afrique.

Des propositions sont attendues dans les disciplines suivantes : i) sciences humaines, arts et sciences sociales, et ii) STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), y compris les sciences biologiques et la médecine. L’appel vise à attribuer une part égale de propositions provenant des deux domaines.

Budget total disponible : 250 000 CHF. Subvention par projet : Maximum CHF 15,000. Financement additionnel par des tiers : Fortement encouragé

Durée du projet : Minimum : 3 mois ; maximum : 10 mois

Candidat.e.s éligibles (PI) : Les doctorant.e.s dans leur dernière année d’étude et les chercheur.e.s postdoctoraux avec un maximum de 2 ans d’expérience postdoctorale. Les candidat.e.s doivent être affiliés à une institution suisse d’enseignement supérieur.

Pays partenaires éligibles : Tous les pays africains, à l’exception de la région du Maghreb et de l’Egypte

Calendrier:

• Date limite de soumission : 26 novembre 2022