Leading House Africa: Consolidation Grant

novembre 3, 2023 @ 8:00 17:00

Leading House (LH) Africa lance un appel à candidatures pour un Consolidation Grant auprès de chercheur.e.s qui ont plus de 5 ans d’expérience post-doctorale et qui sont affiliés à une institution suisse d’enseignement supériere. L’objectif de cet instrument est de développer, consolider et étendre les relations et d’encourager de nouvelles collaborations entre les chercheur.e.s suisses et leurs partenaires en Afrique.
Les candidatures doivent démontrer une collaboration avec une université ou une institution de recherche d’Afrique dans le cadre d’un travail de coordination, d’une recherche sur le terrain ou d’un laboratoire. Les projets peuvent inclure ou non une composante de mobilité.

• Budget: Maximum 40 000 CHF
  • Durée du projet : Minimum : 3 mois ; maximum : 12 mois
  • Candidats éligibles (Lead) : Chercheur.e.s ayant plus de 5 ans d’expérience en recherche postdoctorale et affiliés à un établissement d’enseignement supérieur suisse.
  • Pays partenaires éligibles : Tous les pays africains, à l’exception de la région du Maghreb et de l’Egypte
  • Financement supplémentaire par des tiers : Fortement encouragé
  • Processus d’examen : 6 novembre 2023 – 28 janvier 2024
  • Décision : 30 janvier 2024
  • Date de début du projet au plus tôt : 1er février 2024

Pour plus d’informations, merci de consulter la page web dédiée, ici.