Fulbright:2025-2026 Bourse de recherche USA

août 5 @ 8:00 17:00

Le programme offre un financement de 3 à 10 mois à des chercheur.e.s suisses (postdoctorat), des professeur.e.s d’université et des expert.e.s d’institutions académiques en Suisse pour mener des recherches postdoctorales et/ou donner des cours dans des universités reconnues aux États-Unis.

Type de séjours

• Enseignement : Si l’objectif principal du projet est d’enseigner ou d’enseigner en équipe au moins un cours d’un semestre complet. Les candidats devront soumettre des programmes de cours ainsi qu’une invitation confirmée à donner des cours.
  • Recherche : Si l’objectif principal du projet est de mener des recherches. Les candidats devront soumettre une bibliographie de recherche.
  • Enseignement/recherche : Si le projet comporte une part importante d’enseignement et de recherche tels que définis ci-dessus. Les candidats devront décrire ces deux activités dans l’énoncé de leur projet, ainsi que soumettre des programmes de cours et une bibliographie de recherche

Critères d’éligibilité

• Citoyenneté suisse (si vous possédez une autre citoyenneté, vous devez contacter la Commission Fulbright ou la section des affaires publiques de l’ambassade des États-Unis dans votre pays de citoyenneté).
  • Tous les candidats doivent être affiliés à l’une des universités ou institutions de recherche en Suisse.
  • Doctorat ou formation ou expérience professionnelle équivalente au moment de la candidature
  • Un projet clairement défini de l’activité proposée dans un établissement américain : le projet proposé doit contribuer au développement des connaissances dans votre domaine et doit être mis en œuvre efficacement dans un délai de 3 à 10 mois aux États-Unis
  • Maîtrise de l’anglais adaptée au projet d’enseignement et/ou de recherche à mener aux États-Unis. Les compétences sont basées sur une évaluation personnelle, le TOEFL n’est pas requis

Plus d’information et procédure de dépôt, ici