Fulbright Grant Program: Bourses d’étude et de recherche aux États-Unis

août 4, 2023 @ 8:00 17:00

Le programme Fulbright en Suisse offre aux étudiant.e.s et chercheur.e.s suisses et maîtrisant l’anglais un financement pour poursuivre des études au niveau du master ou du doctorat, ou pour enseigner et faire de la recherche au niveau post-doctoral. Ces séjours peuvent être effectuées dans n’importe quel établissement d’enseignement supérieur reconnu aux États-Unis, dans presque tous les domaines d’études. Selon le programme, la durée des bourses varie de trois mois à une année universitaire. Il existe deux programmes:

Fulbright Student Grants: Destinés aux étudiant.e.s MA et doctorant.e.s

Les bourses sont d’une durée de quatre à dix mois et ne sont pas renouvelables. Elles doivent être utilisées pour couvrir les frais de scolarité et autres dépenses universitaires. En général, une bourse pour une année universitaire s’élève à environ 20 000 dollars. Toutefois, le montant final de la bourse accordée à chaque boursier dépend du nombre de finalistes et de la disponibilité des fonds. Les candidatures seront acceptées dans tous les domaines, à l’exception de la médecine (à l’exclusion de la santé publique et de la recherche médicale), de l’odontologie et de la médecine vétérinaire. Les candidats des universités de sciences appliquées et d’arts sont particulièrement bienvenus.

Pour plus d’information merci de consulter la page web dédiée, ici

Fulbright Scholar Grants

Il s’agit d’un programme de bourses destiné aux post-doctorant.e.s, professeurs d’université et aux experts des institutions académiques en Suisse. Les candidat.e.s des universités des sciences appliquées et des arts sont particulièrement bienvenus.

Critère d’éligibilité:

1. Mener des recherches post-doctorales 2) donner des conférences 3) ou combiner conférences et recherche.

Les bourses ne sont pas accordées dans le but principal de :

1. 1 assister à des conférences, 2) la réalisation de thèses de doctoras 3) les déplacements et les consultations dans plusieurs institutions, ou 4) la recherche médicale clinique impliquant un contact avec les patients.

Les bourses sont disponibles pour la période allant d’août 2024 à juillet 2025 pour des périodes allant d’un minimum de trois mois à dix mois. La subvention vous permet de faire de la recherche et/ou d’enseigner dans tous les domaines dans n’importe quel établissement d’enseignement supérieur reconnu aux États-Unis.

Pour plus d’information merci de consulter la page web dédiée, ici