FNS: Subsides Ambizione

novembre 1, 2022 @ 17:00

Les subsides Ambizione visent à soutenir les jeunes chercheuses et chercheurs, de 1 à 4 ans après le doctorat, qui souhaitent réaliser, gérer et diriger un projet planifié de manière autonome au sein d’une haute école suisse. Cet instrument a pour objectif d’encourager les scientifiques de Suisse et de l’étranger. Par ailleurs, les chercheuses et chercheurs du corps intermédiaire sont également autorisé·e·s à y soumettre des requêtes.

• Un subside Ambizione comprend le salaire de la/du bénéficiaire et des fonds de recherche.
  • Un subside de projet Ambizione comprend uniquement des fonds de recherche.

Les subsides sont octroyés pour une période maximale de quatre ans. Le montant maximal pour les fonds de projet s’élève à 400 000 francs pour quatre ans.

Veuillez consulter “l’Application des Règlements des subsides FNS Ambizione à la Faculté des Sciences Sociales et Politique de l’Université de Lausanne” pour connaitre la procédure concernant l’attestation de l’institution de recherche.