Chargement Évènements

« Tous les Évènements

FNS: MAPS – Multilateral Academic Projects avec la Bulgarie, Croatie, Hongrie, Pologne et Roumanie.

juillet 7 @ 17:00

MAPS est une initiative multilatérale qui soutient des projets menés par des scientifiques en Suisse et leurs collègues en Bulgarie, en Croatie, en Hongrie, en Pologne et en Roumanie.

Projets de recherche conjoints

L’appel est ouvert à tous les domaines de recherche.

MAPS est mis en œuvre par le biais de projets de recherche conjoints qui visent à promouvoir des collaborations aux objectifs clairement définis, impliquant au moins un·e requérant·e basé en Suisse et deux à cinq requérant·es supplémentaires dans deux à cinq des pays de l’UE participants. Les travaux sont effectués dans les installations de recherche respectives, tandis que des visites réciproques et des séjours de courte durée peuvent également être soutenus.

Le montant maximum du financement accordé à chaque équipe de chaque pays est de 350 000 francs pour quatre ans. Les projets conjoints ont une durée de 36 à 48 mois.

Éligibilité

Les requérant·es basés en Suisse doivent remplir les critères d’éligibilité habituels de l’instrument « encouragement de projets » du FNS, tandis que chaque organisation partenaire a des règles spécifiques pour les chercheuses et chercheurs de son pays.

Plus d’information sur le site du FNS, ICI