- Cet évènement est passé.
CIRSport Seed Funding 2026
septembre 15, 2025 @ 8:00 – 17:00
Le Centre Interdisciplinaire de Recherche sur le Sport (CIRSport) de l’Université de Lausanne s’engage à promouvoir un environnement de recherche dynamique et collaboratif. Sa mission est de soutenir des projets innovants et interdisciplinaires qui contribuent à l’avancement des connaissances dans l’un ou plusieurs des trois axes stratégiques suivants : (
- (i) Activité physique et santé,
- (ii) Durabilité dans le sport,
- (iii) Mondialisation et gouvernance du sport
Ce financement vise à soutenir le démarrage de nouveaux projets de recherche dans l’un ou plusieurs des trois axes stratégiques du CIRSport, susceptibles d’obtenir des financements externes auprès d’organismes tels que le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS).
Financement:
Le financement demandé peut aller de 10 000 à 50 000 CHF selon le projet. Il doit être utilisé en 2026. Les dépenses éligibles sont les suivantes: salaires, collecte de données, travail de terrain, collaborations scientifiques (voyages, visites, soutien aux invités) et consommables.
Eligibilité:
Le·la requérant·e principal·e doit être membre du CIRSport, titulaire d’un doctorat et professeur·e à l’UNIL. Les collaborations interdisciplinaires et interfacultaires sont encouragées. D’autres chercheur·e·s de l’UNIL ou d’ailleurs peuvent faire partie du projet.
L’adhésion au CIRSport (gratuite et ouverte) se demande via cirsport@unil.ch.
Processus de soumission – en deux étapes :
Lettre d’intention (1 page, avant le 15 septembre 2025) :
Résumé du projet et de sa contribution potentielle à un ou plusieurs axes stratégiques du CIRSport. Les candidat·e·s retenu·e·s seront invité·e·s à soumettre un dossier complet.
Proposition complète (avant le 15 novembre 2025) :
Pour les candidat·e·s invité·e·s, soumission d’un PDF unique (nommé avec le nom du·de la requérant·e principal·e), en anglais, contenant :
- CV de chaque participant·e au format FNS (3 réalisations majeures, max. 10 publications).
- Plan de recherche (max. 3 pages, interligne 1.5, police 12) : question, méthode, apports, livrables, résultats attendus, et plan de financement futur (ex. : FNS).
- Calendrier du projet.
- Budget prévisionnel.
Lien de l’appel, ICI
