BRIDGE Proof of Concept

septembre 5, 2022 8:00 17:00

Le FNS et Innosuisse financent ensemble le programme d’encouragement BRIDGE afin de permettre aux chercheur·e·s de transformer rapidement leurs résultats en produits ou services. Le volet Bridge Proof of Concept s’adresse à de jeunes chercheur·e·s voulant développer un produit ou un service sur la base de leurs résultats de recherche.

Critères d’éligibilités :

• Une expérience de recherche dans le cadre d’un BA ou d’un MA et l’obtention de ce diplôme (moins de 4 ans)
  • Titulaire d’un doctorat (moins de 4 ans)
  • Un soutien de la part de l’institution de recherche durant toute la durée du projet.
  • La requête est faite à titre personnel et non en tant que membre d’un groupe.

Exigences relatives au projet :

• Votre projet vise à développer des produits ou services innovants ;
  • Votre projet est basé sur vos propres résultats de recherche, ou
  • Votre projet est basé sur des résultats de recherche auxquels vous avez apporté une contribution substantielle ;
  • La recherche a été examinée par des pairs ou étayée par d’autres travaux ;
  • Vous apportez une contribution substantielle au projet proposé ;
  • Vous travaillez sur votre projet de manière indépendante sans recevoir d’instructions de tiers ;
  • Vous consacrez 100% de votre temps de travail au projet proposé ;
  • Les critères d’évaluation comprennent l’engagement en faveur du développement durable et l’impact sur l’économie, la société et l’environnement.

Financement:

Le projet est financé pour une période de 12 mois. Le salaire et les frais directement liés à la mise en œuvre du projet : 130’000CHF / an max. Les candidat·e·s sont soutenu·e·s dans la participation au programme Start-up Training d’Innosuisse et à la recherche assistée de brevets à l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI).

Conseil:

Prévoyez suffisamment de temps pour faire signer votre lettre de confirmation de l’institut hôte par la/le chef·fe du groupe de recherche et par la directrice ou le directeur de l’institut.

Pour plus d’informations ici.