Bourse postdoctorale: 2 ans au CREMIS

juin 23, 2023 @ 8:00 17:00

Le CREMIS (Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) annonce l’ouverture d’un concours pour l’attribution d’une bourse de stage postdoctoral d’une durée de 24 mois. Le postdoctorat s’effectuera sous la supervision d’un chercheur ou d’une chercheuse universitaire et membre régulier ou régulière du CREMIS.

Cette bourse s’adresse aux chercheur.e.s qui souhaiteraient poursuivre des activités de recherche postdoctorale dans les axes de recherche et/ou les champs thématiques du CREMIS suivants:

• Axe 1 – Expérience et parcours de vie
  • Axes 2 – Savoirs et inégalités sociales
  • Axes 3 – Politiques publiques, institutions et actions collectives

Montant de la bourse postdoctorale
La bourse postdoctorale est d’un montant annuel de 40,000 $, octroyé en plusieurs versements.
Conditions d’admissibilité
– Avoir complété sa thèse de doctorat au moment du début du stage postdoctoral ou, pour les personnes n’ayant pas encore soutenu leur thèse au moment de la candidature, être en mesure d’attester de la date officielle de soutenance de la thèse au moment du dépôt du dossier de candidature;
– Être soutenu et supervisé par un chercheur ou une chercheuse universitaire qui agit comme membre régulier ou régulière au CREMIS;
– Détenir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail valide et couvrant la durée du stage postdoctoral.

Pour plus d’enseignement, merci de consulter le site dédié: https://cremis.ca/publications/articles-et-medias/appel-a-candidatures-2023-2025-offre-dune-bourse-postdoctorale/