Appel à projets collaboratifs entre ULaval et UNIL: Santé durable

septembre 30, 2023 @ 8:00 17:00

Ce fonds octroie des crédits d’impulsion à des projets de collaboration déposés conjointement par des équipes de ULaval et de l’UNIL. Il vise à faire émerger des projets stratégiques et novateurs ayant le potentiel de créer un effet levier et qui présentent des perspectives à moyen terme pour le développement du partenariat privilégié.

Quatre projets de recherche bilatéraux pourront être financés, à hauteur de CAD 15’000CHF (environs 10’000CHF) chacun. À ce financement pourront s’ajouter quatre bourse de mobilité MITACS pour des étudiant.e.s ou chercheur.e.s de niveau post-doctoral.

Thématique

Les projets éligibles doivent s’articuler autour de la thématique de la santé durable. La santé durable englobe toutes les facettes de la santé et du bien-être de chaque individu, et prend en considération tout ce qui peut les affecter, positivement ou négativement. Ainsi, les projets peuvent être centrés aussi bien sur des enjeux biomédicaux qu’environnementaux, sociaux ou politiques. L’objectif est d’appréhender la santé durable dans une conception large et interdisciplinaire, et l’appel s’adresse par conséquent aux chercheuses et chercheurs de toutes les facultés.

Eligibiltié

À l’ULaval, la requérante principale ou le requérant principal doit être un·e professeur·e de
carrière ou sous-octroi admissible à déposer une demande de subvention selon les critères
d’admissibilité de l’Université Laval. Les professeur·e·s retraité·e·s, associé·e·s, invité·e·s ou suppléant·e·s ne sont pas admissibles à cette opportunité de financement. À l’UNIL, la requérante principale ou le requérant principal doit être membre du corps professoral, Maître d’enseignement et de recherche (MER) ou Maître assistant·e (MA).

Vous trouverez l’appel à projet, ici.