- Cet évènement est passé.
Leading House Africa: Research Partnership Grants 2025-2028
septembre 30 @ 8:00 – 17:00

Les Research Partnership Grants (RPG) ont pour objectif de soutenir les chercheur·euse·s suisses dans l’amorçage ou le renforcement de collaborations existantes avec des chercheur·euse·s en Afrique, en finançant des activités conjointes à un stade précoce qui jettent les bases de projets collaboratifs plus vastes et positionnent la coopération afin d’obtenir ultérieurement des financements externes.
Pour la période de financement 2025–2028, le SEFRI a mandaté le Swiss TPH, en partenariat avec l’Université de Bâle, comme Leading House pour la coopération bilatérale dans les domaines de l’éducation, de la recherche et de l’innovation avec des institutions partenaires africaines. Dans ce cadre, le cycle de financement introduira trois instruments de recherche :
(i) Research Partnership Grants,
(ii) Programme doctoral,
(iii) Séjours de recherche-enseignement.
Les chercheur·euse·s à tout stade de leur carrière, affilié·e·s à une institution suisse d’enseignement supérieur peuvent déposer une candidature. Les candidat·e·s doivent indiquer leur stade de carrière dans la demande. Le·la chercheur·euse principal·e suisse doit être employé·e dans une institution de recherche avant, pendant et à la date de fin du projet. Le·la requérant·e principal·e soumettra la proposition préparée conjointement, élaborée en collaboration avec le·la partenaire africain·e. Toute la correspondance relative au projet avec la Leading House sera gérée exclusivement par le·la chercheur·euse principal·e suisse.
Budget maximal éligible (selon le stade de carrière) :
- Début de carrière : jusqu’à 15 000 CHF
- Carrière intermédiaire : jusqu’à 25 000 CHF
- Carrière avancée : jusqu’à 40 000 CHF
Plus d’informations sur les directives et l’éligibilité ici
