2023 CLIMACT Starting Grant: Projet collaboratif entre Unil – EPFL

mars 6, 2023 @ 17:00

Les CLIMACT Starting Grants financent des projets interdisciplinaires et interinstitutionnels innovants qui associent des chercheur·euse·s de l’UNIL et de l’EPFL

Le Centre d’action et d’impact sur le climat (CLIMACT) est un centre conjoint de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et de l’Université de Lausanne (UNIL), conçu pour encourager les activités de recherche et de mise en œuvre interdisciplinaires et interinstitutionnelles qui répondent aux défis sociaux, scientifiques et technologiques associés au changement climatique et à un avenir durable.

Par le biais d’un appel à projets annuel, CLIMACT fournit des financements pour soutenir de nouveaux projets de recherche en phase de démarrage, susceptibles de se transformer en projets de recherche interdisciplinaires à plus grande échelle. Ce fond est donc conçu pour encourager de nouveaux efforts de recherche collaborative, qui exploreront de nouvelles idées, solutions et méthodes de communication afin de maximiser l’impact sociétal.

L’appel:

• La durée maximale du projet est de 12 mois
  • Les projets peuvent commencer dès le 1er juin 2023 et se terminer pour le 31 mai 2024. Aucune prolongation n’est accordée.
  • Le montant maximum est de 50’000CHF par projet.

Critères d’éligibilité:

• Le projet est proposé par une équipe interdisciplinaire composée d’au moins un chercheur.euse de chacune des institutions (EPFL et UNIL).
  • Le projet s’inscrit dans le cadre de la mission du CLIMACT.
  • Au moment de la candidature et pour toute la durée du projet (max 12 mois), les candidat.e.s doivent être employé.e.s comme professeur.e.s, MER, ou collaborateur.trice scientifique (titulaire d’un doctorat) à l’EPFL ou à l’UNIL.
  • Les chercheurs ou groupes de chercheurs peuvent proposer plusieurs projets mais seule la proposition la mieux notée peut être accordée.

Pour plus d’information, merci de consulter la page web dédiée, ICI