Hans Christoph Binswanger (visiting) Fellowship – Université de St Gall

septembre 30 @ 8:00 17:00

L’Université de Saint-Gall (HSG) a annoncé la création de la Bourse et Prix Hans Christoph Binswanger, destinés aux jeunes chercheur·euse·s en sciences sociales et humaines (proches de l’achèvement de leur doctorat, postdoctorant·e·s, jeunes professeur·e·s ou professeur·e·s sans tenure-track). Les personnes occupant des postes académiques permanents sont exclues de la candidature. La bourse comprend un séjour de recherche de neuf mois à l’HSG, avec un soutien financier de 90 000 CHF. Les deux tiers du temps de la bourse sont consacrés à l’avancement des recherches personnelles du·de la boursier·ère, tandis qu’un tiers est dédié à la participation au projet interdisciplinaire « Re-Interpreting Freedom» dans le cadre du Collegium de Saint-Gall.

Les bénéficiaires de la bourse recevront également le Prix Hans Christoph Binswanger.

Lien de l’appel, ici