SNIS: Annual Call for Projects

février 1, 2025 @ 8:00 17:00

L’appel offre des subventions pour des projets destinés à des équipes pluridisciplinaires travaillant sur des études internationales. Le SNIS soutient des projets pluridisciplinaires en sciences sociales ainsi que des projets pluridisciplinaires combinant les sciences naturelles et sociales. Le SNIS ne finance pas de bourses individuelles / bourses de carrière.

Les projets doivent durer deux ans, et le financement peut varier entre 100’000 CHF et 300’000 CHF

L’appel est conçu en deux volets:

• L’Appel général : dans tout domaine des études internationales tel que décrit ci-dessus ;
  • Thème 2024 : « Pathways to inclusive and participatory multilateralism » avec les sous-thèmes suivants :
  1. Le rôle du multilatéralisme participatif dans la gestion de la crise climatique et de la biodiversité
  2. Le rôle de la technologie pour une participation / représentation renforcée
  3. Le rôle de l’éducation pour une participation / représentation renforcée
  4. Nouvelles formes de représentation, notamment : • Représentation des jeunes • Représentation du secteur privé

Critères d’éligibilité:

• Le coordinateur et le co-coordinateur soumettant un projet doivent tous deux être membres du corps professoral (professeur, professeur assistant, post-doctorant, chercheur) employés par une institution éligible (voir ci-dessus)
  • Pendant la durée du projet, le coordinateur doit être employé par l’institution hôte pour un travail non lié au projet, avec un contrat correspondant à au moins 40 % d’un équivalent temps plein (ETP)
  • Chaque projet doit avoir un co-coordinateur ;
  • Si le coordinateur est un membre du corps professoral sans contrat à temps plein dans l’institution hôte, le co-coordinateur doit être employé par la même institution hôte avec un contrat d’au moins 40 % d’un ETP non lié au projet

Délai: La date limite pour la soumission des pré-propositions est le 1er février 2024 (13h00 CET).

Lien de l’appel: https://snis.ch/funding/