WUN – UNIL: Appel à projet autour du développement durable

septembre 25, 2023 @ 8:00 17:00

L’UNIL est membre du Worldwide Universities Network (WUN). Dans ce cadre, le WUN finance le Reseach Development Fund qui soutient le lancement de recherches conjointes sur le développement durable, thématique centrale du réseau.

Pour l’appel à projets 2023, le WUN encourage le dépôt de projets qui concernent un ou plusieurs des domaines listés ci-dessous :

• justice sociale et droits humains ; inégalités
  • durabilité : villes et urbanisation ; transition énergétique ; eau et sécurité alimentaire
  • santé mentale ; santé de la mère et de l’enfant ; vieillissement
  • utilisation responsable et éthique de l’intelligence artificielle.

Le Research Development Fund soutient des projets d’une année à hauteur de GBP 10’000 (environs 11’300CHF). Un financement supplémentaire des partenaires impliqués est possible.

EligibilitéLe projet doit inclure au minimum trois universités membres du WUN situées dans au moins deux régions différentes (Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie).

Le Service des relations internationales peut vous aider à trouver des partenaires si besoin. Les projets soumis par des chercheuses et chercheurs en début de carrière sont encouragés.

A l’UNIL, les professeur·e·s, MER 1 et Maîtres assistant·e·s peuvent soumettre un projet. Il est possible de soumettre un projet en tant que porteuse ou porteur principal du projet (principal investigator) ou en tant que co-porteuse ou co-porteur (co-investigator). Les projets dirigés par une ou un principal investigator de l’UNIL doivent être soumis au Service des relations internationales de l’UNIL via un formulaire de pré-candidature

Deux projets seront sélectionnés par l’UNIL, car le WUN finance au maximum deux projets pour chacun de ses membres. Il n’y a cependant pas de limite au nombre de projets auxquels participent des co-investigators de l’UNIL. Le résultat de l’évaluation de l’UNIL sera communiqué le 3 octobre 2023 au plus tard. Les principal investigators sélectionné·e·s devront ensuite développer la description de leur projet et la soumettre au WUN d’ici au 20 octobre 2023 via une plate-forme en ligne. Le WUN évaluera ensuite les projets, et communiquera les résultats le 15 décembre 2023.

Vous trouverez des informations plus détaillées dans le texte de l’appel à projets

Une séance d’information via zoom aura lieu le jeudi 6 juillet entre 14h et 14h30. Merci de bien vouloir annoncer votre participation à M. Denis Dafflon qui vous enverra le lien.

M. Marc Pilloud est également disponible pour répondre à vos questions (T. 021 629 20 23, excepté le jeudi après-midi)

Le délai de l’UNIL pour soumettre un projet est fixé au 25 septembre 2023 à midi CET.