Unil: Festival Histoire & Cité 2023_Appel à contribution

septembre 18, 2022 @ 0:00

Le Festival Histoire et Cité

Organisé depuis 2015 par la Maison de l’histoire de l’Université de Genève, ce festival a pour ambition de placer l’histoire au centre des débats, le temps de rencontres, de dialogues, d’expositions et de réflexions passionnées. Il se décline depuis 2019 à Lausanne, mis sur pied par l’UNIL, le Musée cantonal d’archéologie et d’histoire, la BCUL, le Musée historique de Lausanne et les Archives cantonales. Retrouvez plus d’information sur le site internet de l’évènement.

L’Université de Lausanne lance un appel à contribution à destination de ses chercheuses et chercheurs, désireux·euses de participer à la cinquième édition lausannoise du festival Histoire et Cité.

Pour cette nouvelle édition, le festival suggère d’aborder les axes suivants de la thématique « Nourrir le monde » :

• Corps ; régimes ; médecine
  • Production ; techniques ; industrie
  • Gouvernance ; commerce ; contestations
  • Sociabilité ; sensibilités
  • Représentations ; croyances

L’objectif est de présenter la variété des recherches menées à l’UNIL, en relation avec la thématique, à un large public, dans une diversité de formats (débats, conférences, tables rondes, ateliers, formats numériques, projections suivies d’une discussion, conférence marchée, etc.) et dans des perspectives aussi interdisciplinaires que possible.

Cet appel à participation s’adresse donc à tou·te·s les chercheuses et chercheurs de l’UNIL dont les travaux et domaines d’expertise présentent des relations étroites avec la thématique 2023.

Délai pour le rendu des propositions : 18 septembre 2022

Appel à contribution ici.

Informations complémentaires et envoi des projets :

Service Culture & Médiation scientifique UNIL
Olga Cantón Caro : olga.cantoncaro@unil.ch / +41 21 692 20 78