WUN Research Development Fund 2022

septembre 16, 2022 @ 8:00 17:00

L’UNIL est membre du Worldwide Universities Network (WUN). Le WUN finance le Reseach Development Fund qui soutient le lancement de recherches conjointes sur le développement durable, thématique centrale du réseau.

Thématique

Alors que le monde est confronté à une multitude de problèmes globaux, la recherche scientifique peut apporter sa contribution. Le WUN peut réunir des chercheuses et chercheurs de divers horizons ce qui offre un avantage décisif pour aborder des thématiques de recherche où l’analyse comparative est particulièrement importante.

Avec les objectifs de développement durable de l’ONU en ligne de mire, le WUN encourage des propositions de recherche qui touchent un ou plusieurs des objectifs suivants:

Financement

Le Research Development Fund soutient des projets d’une année à hauteur de GBP 10’000, dans le but de stimuler la collaboration entre chercheur·e·s des universités membres du WUN (un financement supplémentaire des partenaires impliqués est possible). Ce soutien financier a pour objectif d’améliorer la compétivité des membres du WUN auprès d’autres bailleurs de fonds, et de renforcer globalement le WUN.

Partenaires

Le projet doit inclure au minimum trois universités membres du WUN situées dans au moins deux régions différentes (Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie). Des universités qui ne sont pas membres du WUN peuvent être intégrées, mais le coeur du projet doit être porté par des membres du WUN. Les projets dirigés par ou incluant des chercheur·e·s en début de carrière sont encouragés.

Eligibilité

A l’UNIL, les professeur·e·s, MER 1 et MA peuvent soumettre un projet. Il est possible de soumettre un projet en tant que porteuse ou porteur principal du projet (principal investigator) ou en tant que co-porteuse ou co-porteur (co-investigator). La demande doit être déposée par la ou le principal investigator auprès de son université.

Dépôt des projets

Les projets dirigés par une ou un principal investigator de l’UNIL doivent être soumis au Service des relations internationales de l’UNIL via un formulaire de pré-candidature. Le délai de l’UNIL pour soumettre un projet est au 16 septembre 2022.

Deux projets seront sélectionnés à l’UNIL par un comité scientifique interne, car le WUN finance au maximum deux projets pour chacun de ses membres. Il n’y a par contre pas de limite au nombre de projets auxquels participent des co-investigators de l’UNIL.

Le résultat de l’évaluation de l’UNIL sera communiqué le 27 septembre 2022 au plus tard. Les principal investigators sélectionné·e·s devront ensuite développer la description de leur projet et la soumettre au WUN d’ici au 24 octobre 2022 via une plate-forme en ligne. Le WUN évaluera ensuite les projets, et communiquera les résultats le 16 décembre 2022.

Plus d’informations

Des information complémentaires sont disponibles dans l’appel à projets. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter M. Marc Pilloud au Service des relations internationales de l’UNIL (T. 021 629 20 23, excepté le jeudi après-midi).