Le programme de subsides « Tremplin » du Bureau de l’égalité est ouvert à candidatures jusqu’au 2 septembre 2019.
Le subside « Tremplin » vise à aider les femmes de la relève à franchir une étape dans leur parcours académique, en leur offrant une possibilité supplémentaire d’étoffer leur dossier scientifique (recherche, publications, séjour à l’étranger, etc.). D’un montant maximal de Fr. 25’000.-, il est accordé sous la forme d’une décharge des tâches d’enseignement, d’encadrement ou administratives pour une durée maximale d’une année. Dès 2019, il peut également être demandé pour un soutien dans les tâches techniques de recherche, par l’engagement d’une tierce personne.
Peuvent en bénéficier les femmes occupant des postes postdoctoraux non stabilisés et qui poursuivent une carrière académique, notamment les premières assistantes, les maîtres assistantes et les professeures assistantes. À titre exceptionnel, les femmes titulaires d’un doctorat occupant d’autres types de postes académiques et ayant une volonté de carrière académique avérée peuvent bénéficier du subside, pour autant que leur demande réponde au but de la mesure en tant qu’accélérateur de carrière et d’accès au professorat.
Les candidates doivent occuper un poste rémunéré à l’Université de Lausanne. Les chercheuses rémunérées par le CHUV peuvent également déposer une demande, si elles ne sont pas éligibles aux programmes spécifiques du CHUV.