Laurence Danguy est enseignante-chercheuse à l’Université de Lausanne. Sa thèse de doctorat (EHESS/Université de Constance) a été publiée sous le titre L’ange de la jeunesse. La revue Jugend le Jugendstil à Munich (Paris, MSH, 2009). Elle a codirigé plusieurs ouvrages et est l’auteure de nombreux articles et contributions sur les revues illustrées de l’aire franco-germanique, la caricature, les rapports entre art et sacré ainsi que la lecture genrée des images.
Sa monographie Le Nebelspalter zurichois (1875-1921) : au cœur de l’Europe des revues et des arts (Projet Unil/FNS) est parue chez Droz en 2018. Ses recherches actuelles portent sur les revues illustrées européennes (Projet Unil/FNS en cours sur la seconde période du Nebelspalter), les convergences et transferts de valeur entre image populaire et art ainsi que les humanités numériques (codirection avec Julien Schuh de L’œil numérique).
Page institutionnelle : https://www.unil.ch/hart/fr/home/menuinst/collaborateurs-1/collaborateurs/histoire-de-lart-contemporai/laurence-danguy.html
Publications : https://applicationspub.unil.ch/interpub/noauth/php/Un/UnPers.php?PerNum=1066210&LanCode=37&menu=pub