Philosophie et missions

Que l’on vienne d’obtenir son diplôme UNIL ou que l’on ait déjà un parcours professionnel riche derrière soi, il est indéniable qu’un lien s’est noué avec l’institution formatrice.

Parce qu’elle souhaite entretenir et pérenniser ce lien, la Direction de l’Université de Lausanne offre à ses alumni un réseau unique, à disposition de ses membres tout au long de leur vie. Ses principales missions sont:

• mettre en lien nos alumni grâce à un réseau exclusif et dynamique
  • faciliter la transition vers l’emploi et la progression de la carrière
  • encourager la formation tout au long de la vie et maintenir le savoir vivant
  • entretenir un lien fort entre l’institution et ses alumni

Échange, partage et réciprocité, telles sont les mots clés qui animent notre réseau. De nombreuses offres sont proposées, parmi lesquelles des rencontres pour favoriser l’insertion dans le monde du travail, des conférences pour découvrir l’actualité de la recherche ou encore des visites pour revenir sur le campus. Toutes ont pour vocation de mettre l’humain au centre des échanges.

À nos yeux, les alumni UNIL représentent l’institution partout dans le monde et, du fait de leurs expériences et de leurs talents, peuvent inspirer et être des ressources pour les plus jeunes, mais également pour l’institution qui a à cœur de les impliquer dans son évolution.

Liliane Michalik
Vice-rectrice en charge du Dicastère Égalité, diversité & carrières