Forum de l’Innovation Sociale 2024

Vous souhaiteriez contribuer à construire un futur durable, mais ne savez pas comment? Vous rêvez d’une société de demain plus inclusive? Vous cherchez à donner plus de sens à votre travail? Des réponses vous attendent au Forum Innovation Sociale 2024.

La Genèse d’un conflit, Palestine-Israël (19e-20e siècle)

Depuis l'attaque du Hamas en octobre 2023 et la riposte armée d'Israël dans la bande de Gaza, les passions que génère le conflit israélo-palestinien se déchaînent à nouveau. Afin de proposer une analyse historique et aider à comprendre cette opposition entre deux constructions identitaires et religieuses, l'Université de Lausanne ouvre deux cours publics organisés par sa Faculté de théologie et de sciences des religions.

How to impact climate change as an alumni?

CLIMACT invites PhD to the workshop "Beyond Academia: EPFL & UNIL Alumni Impacting Climate Change". Discover how Alumni PhD continue having an impactful career involving climate change and sustainability.

[Osaka] Future of Mindfulness

How can one apply the concept of mindfulness to fostering leadership in this fast-changing society? Swissnex Japan and the Consulate of Switzerland in Japan, invite you to an event on the subject.

[Shanghai] Swiss Alumni China 2024

Join the largest gathering of Swiss public university alumni in China! With more than 300 alumni from over 20 Swiss public universities signed up last year, the Swiss Alumni China has always been a signature event for past and present students of Swiss public universities based in the country.

«Artémis, le temple perdu», projection & table ronde

Longtemps restée l'une des grandes énigmes archéologiques de l'antiquité grecque, la localisation du sanctuaire d'Artémis sur l'île d'Eubée se révèle en 2017, grâce aux recherches de l'archéologue neuchâtelois Denis Knoepfler et à la ténacité d'une équipe d'archéologues suisso-grecque. Le retentissement est considérable, il s'agit de l'une des plus spectaculaires découvertes archéologiques faites en Grèce depuis 30 ans.

Israël-Palestine, deux sociétés en crise. Analyser l’impasse régionale

Dies Academicus 2024

Lors de l'édition 2024 du Dies l’UNIL sera présentée comme un laboratoire des futurs possibles face aux défis écologiques et sociétaux actuels.

Les Mystères de l’UNIL 2024 – La Terre

Littérature, biologie, économie, chimie... À première vue, des mondes à part. Pourtant, la Terre est étudiée dans chacun d’eux. Cette thématique sera déclinée par des expertes et experts de marque qui partagerons leur expertise à un public large lors de rencontres-conférences organisées tout au long du week-end.

Du loup, tu parles !

Le loup, objet de débats passionnés, sort du bois tous les jours et entre dans des controverses variées pour opposer ses détracteurs et ses admirateurs. Entrez dans l'arène oratoire avec les loups pour un jeu de rôle rhétorique.