Plateforme Alumnil
Plateforme Alumnil? De quoi s’agit-il?
La plateforme est le terme par lequel nous désignons le système informatique de gestion et de communication du réseau Alumnil. C’est un « espace membres » privé et sécurisé qui requiert des identifiants de connexion.
C’est sur cette plateforme que se trouvent toutes les informations sur les activités du réseau, entre autres les événements, les offres d’emploi, l’annuaire des diplômé·e·s et une messagerie interne.
Nouveau·elle sur le réseau ? Suivez le guide!
Vous avez reçu vos identifiants de connexion à la plateforme? Vous y découvrirez des articles, des événements, des galeries photos, l’annuaire des membres, mais aussi la section des offres d’emploi et pourrez optimiser votre profil personnel.
Connectez-vous pour profiter un maximum des offres du réseau.
L’ alias Alumnil, de quoi s’agit-il?
En tant que membre du réseau Alumnil, vous bénéficiez automatiquement d’une adresse électronique de redirection de courriel (alias) sous la forme prenom.nom@alumnil.unil.ch.
Cette adresse est hébergée sur la plateforme Alumnil et permet un relai vers votre adresse électronique personnelle ou professionnelle renseignée dans votre profil. Elle vous est dédiée à vie et permet de vous identifier comme membre du réseau Alumnil.
Cet alias permet à toute personne qui ne connaît pas vos coordonnées électroniques privées ou professionnelles de vous adresser un message. Pour connaître toutes ses fonctionnalités, lisez l’article illustré « L’alias – ce masque fort pratique ».
ATTENTION Votre adresse @unil.ch est invalide 6 mois après votre exmatriculation. Il est donc important de la remplacer par une adresse privée dans votre profil.
J’ai oublié mes identifiants de connexion à la plateforme Alumnil
Comment faire ?
- cliquer sur « se connecter » en haut à droite de la page du site (www.unil.ch/alumnil) ;
- entrer votre nom d’utilisateur (prenom.nom) ou adresse électronique (adresse renseignée dans votre profil) ;
- cliquer sur « mot de passe oublié » dans la boîte de connexion, le système vous enverra un courriel avec un lien vous permettant de définir un nouveau mot de passe.
Le courriel de réinitialisation sera envoyé à votre adresse électronique privée renseignée dans votre profil. Si celle-ci n’est plus valable, adressez un courriel à admin.alumnil@unil.ch pour demander son changement dans votre profil.
Données personnelles
Comment modifier mes données personnelles?
Connectez-vous à la plateforme
- Pour modifier vos informations personnelles (adresse électronique, adresse postale, expérience professionnelle, formation, mobilité,…) : Sélectionner Personnel > Mon Profil
- Enregistrer vos modifications pour chaque section !
Comment changer mon mot de passe?
Connectez-vous à la plateforme :
- Sélectionner Personnel > Paramètres > Paramètres
- Paramètres principaux > Vos données d’accès: changer
- Penser à enregistrer !
Comment changer mon adresse électronique?
Connectez-vous à la plateforme
- Sélectionner Personnel > Mon Profil
- Informations personnelles > Coordonnées internet > e-mail privé
- Penser à enregistrer!
Emploi
Activer ou désactiver les alertes emploi?
Connectez-vous à la plateforme
- Sélectionner Contenus > Offres d’emploi > cliquer sur la loupe en haut à droite.
- Sélectionnez vos critères et démarrez la recherche.
- Enregistrez votre agent de recherche après lui avoir donné un nom et l’avoir activé.
Une petite disquette apparaîtra en haut à droite de la page, indiquant qu’un agent de recherche a été créé. Vous pouvez créer plusieurs agents de recherche, et les activer ou désactiver à tout moment. Un courriel de notification vous sera envoyé à l’adresse renseignée dans votre profil Alumnil dès la publication d’une offre susceptible de répondre à vos critères.
Pour plus de détails concernant les alertes emploi, vous pouvez lire l’article illustré « Trouver des offres d’emploi à sa taille ».