Le charisme à travers les élections américaines, et au-delà

31 octobre 2024 @ 18:00 - 20:00

Qu’est-ce que le charisme? Est-ce important? Pourquoi? À l’approche des élections présidentielles américaines, le professeur John Antonakis et Nicolas Bastardoz (HEC’10) présenteront une conférence dédiée au charisme et au leadership. Bien que la conférence soit initiée par une analyse du contexte politique actuel aux États-Unis, elle abordera également de manière plus générale le thème du charisme.

John Antonakis est professeur de comportement organisationnel à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Ses recherches portent actuellement sur le charisme et le leadership, ainsi que sur les méthodes de recherche.

Nicolas Bastardoz (HEC’10) est professeur assistant en leadership à la KU Leuven et professeur invité à l’Université de Gand. Il est titulaire d’un doctorat de HEC Lausanne – sous la supervision de John Antonakis – où il enseigne le comportement organisationnel depuis 2015. Les recherches de Nicolas se concentrent sur le leadership, le charisme et le followership.

Détails & inscription sur la plateforme Alumnil.

Vous avez oublié votre mot de passe pour accéder à la plateforme? Suivez le guide.  |  Vous ne faites par encore partie du réseau Alumnil de l’UNIL? Devenez membre.

Date :
31 octobre 2024