Activités SSP

Bourse au livres de la rentrée 2017

Chères étudiantes et chers étudiants,

La traditionnelle Bourse aux Livres de l’AESSP aura lieu le jeudi 12 octobre 2017! C’est l’occasion d’obtenir des ouvrages à prix réduit, ainsi que de se débarrasser de ceux qui encombrent vos étagères. En effet, même après un entraînement de longue haleine à Tetris, on finit par manquer de place…

ACHAT DE LIVRES

Il te suffit de te rendre dans le hall du Géopolis, le jeudi 12 octobre, entre 12h15 et 15h00. Nous t’encourageons à ne pas attendre 14h30 pour t’y rendre car les ouvrages sont disponibles jusqu’à épuisement du stock.

VENTE DE LIVRES

Pour participer, il est impératif de :

1. Compléter le formulaire d’inscription ci-joint
  2. Munir chaque livre d’une étiquette à l’avant du livre avec nom et prénom, titre du livre et prix de vente (merci de ne pas utiliser de post-it, de trombone, il vous faut les coller avec du scotch ou autre). Tu peux gagner du temps en utilisant le modèle ci-joint
  3. Venir déposer tes livres AVEC ton formulaire rempli à notre bureau 2216 à Géopolis aux périodes suivantes :
  4. Mercredi 4 octobre 2017, de 12h00 à 13h00
  5. Jeudi 5 octobre 2017, de 12h00 à 13h30
  6. Vendredi 6 octobre 2017, de 12h00 à 13h30

Si ces conditions ne sont pas réunies, nous serons dans l’obligation de les refuser. Par ailleurs, nous te rappelons que l’AESSP prélève 5% sur le prix de vente et qu’il est possible de vendre jusqu’à 15 livres par personne.

Il nous a souvent été demandé si des livres hors SSP étaient acceptés. Non ils ne le sont pas ! Nous n’accepterons pas des livres HEC, de la Faculté de Biologie ou des Lettres, par exemple. Vous pouvez par contre vous adressez directement à ses facultés qui organisent pour la plupart elles-mêmes leur « Bourse aux Livres »

POUR RÉCUPÉRER TON DÛ ET LES INVENDUS

Tu recevras un mail dans les semaines qui suivent la Bourse aux Livres. Nous te remercions d’avance de ta patience car il nous faudra un peu de temps pour comptabiliser le tout. Nous te communiquerons par e-mail les plages horaires auxquelles tu peux venir récupérer ce qui est à toi et, au moyen de tes coordonnées bancaires, nous te transférerons l’argent gagné.

Au bout de 30 jours sans nouvelles de ta part à notre e-mail, nous considérons les ouvrages comme propriétés de l’AESSP. Il est donc indispensable de nous communiquer une adresse e-mail valide et consultée régulièrement.

Si tu as des demandes particulières, n’hésite pas à nous contacter via cette adresse mail : alexandra.hosner@unil.ch

Nous te remercions d’avance de ta compréhension et nous réjouissons de cette nouvelle collaboration estudiantine !

Ton AESSP

Formulaire d’inscription