En réaction aux conséquences du résultat des votations sur la dernière initiative de l’UDC, la FAE vous invite tous à manifester ce samedi premier mars à Berne.
Voici leur message :
Chers membres de la communauté universitaire,
Comme vous l’aurez sans doute appris, suite à la votation du 9 février dernier et à la décision du Conseil fédéral de ne pas étendre les accords existants à la Croatie, l’Union européenne a réagi en suspendant la participation de la Suisse aux programmes Erasmus+ et Horizon 2020. L’accord Erasmus+ devait remplacer le précédent accord arrivant à échéance et avec ce gel les espoirs des étudiant-e-s de pouvoir bénéficier de ce programme sont durement mis à mal, ce que la Fédération des Associations d’étudiant-e-s (FAE) ne peut qu’amèrement regretter.
Afin de répondre aux nombreuses questions qui nous ont été posées, nous souhaitons vous informer qu’une mobilisation nationale est organisée le 1er mars à 14h30 sur la place fédérale à Berne. Si cela vous intéresse plus d’informations sont disponibles sur notre site.Meilleures salutations,
Le Bureau de la FAE