1450981_463304370452338_1402455652_n

Réjouissez-vous, l’eSSPace rencontre est de retour ce jeudi 7 novembre, de 17h à 20h dans le Hall de l’Amphipôle !

En guise d’invitation, nous vous transmettons une vieille légende de l’Unil.

Serait-elle liée à la création de l’eSSPace rencontre ?

On raconte qu’il y a bien longtemps, la faculté de SSP comptait un jeune homme turbulent appelé Jack. Un jour, alors qu’il s’assoupissait à Zelig, il rencontra le diable. Jack voulu lui offrir une bière, mais comme il n’avait pas d’argent, il la vola. Très contrarié par ce cadeau indigne de son prestige, le diable décida de discrètement se changer en pièce d’or pour que Jack puisse payer le verre. Dès qu’il vit la belle pièce, le jeune homme la ramassa et la glissa dans sa bourse plutôt que de l’utiliser pour réparer son forfait. Le diable était son prisonnier ! Jack accepta de le libérer contre la promesse qu’il ne le prendrait jamais en enfer.

Le jour où Jack mourut, il se rendit aux portes du paradis, mais on ne voulut pas de lui car il était trop méchant. Ne sachant pas où aller, il alla voir en enfer, mais le diable le refusa en lui rappelant sa promesse. Il lui donna alors une braise en souvenir de sa faute et le renvoya sur terre. Jack mis la braise dans une citrouille creuse pour éclairer sa route. Aujourd’hui, il erre toujours avec sa lanterne à la recherche d’un endroit où aller, et certains étudiants racontent qu’on peut l’apercevoir dans les prairies de l’Unil les soirs de tempête.

Le bruit court que Jack aurait pour habitude, le jeudi suivant Halloween, de préparer un grand rassemblement convivial et chaleureux où la bière ne coûterait qu’un écu. Cela lui permettrait, le temps d’une soirée, de ne plus avoir à vagabonder seul avec sa lanterne.

Allons donc tous tenir compagnie à Jack, ce jeudi, de 17h à 20h dans le Hall de l’Amphipôle. Et pour ne pas finir comme lui, souvenons-nous de payer nos bières !

Comme toujours, nous vous attendons nombreux pour profiter de ce moment d’échange et de détente, accompagné de sodas gratuits ou de bières à 1.-.

Cette édition signe également le retour du fameux Psychokwak, qui s’est une fois de plus caché aux alentours de l’Amphipôle. Celui ou celle qui nous aidera à le retrouver se verra récompensé d’une Kwak !

Alors à jeudi, au Workchope des SSP