Le passé pas à pas – Randonnées archéologiques en Valais

Sur les traces des vestiges du passé.

Depuis la Préhistoire et jusqu’à l’époque moderne, les hommes ont marqué le Valais de leurs empreintes. Partir à pied ou à vélo à la découverte des vestiges préhistoriques, celtiques, romains et médiévaux, faire (re)découvrir le patrimoine archéologique, historique, culturel et architectural du canton du Valais, tels sont les objectifs de cet ouvrage.

À travers une suggestion de vingt randonnées, nous menant de Martigny à Zermatt, en passant par le col du Sanetsch, le val d’Anniviers ou Loèche-les-Bains, ce guide nous conduit sur les principaux sites archéologiques du Valais et les trouvailles majeures faites sur son territoire, et nous invite à explorer les traces du passé tout en tissant des liens avec des éléments modernes et contemporains.

Destiné au grand public, le volume de Lara Dubosson-Sbriglione (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité), richement illustré, contient également des informations géographiques, géologiques et topographiques pour nous permettre de mieux appréhender le cadre environnemental qui accueille aujourd’hui ces témoins du passé et dans lequel nous évoluons.

Lara Dubosson-Sbriglione, avec la collaboration de Circé Fuchs, Caterina Martini, Nicolas Kramar, Laureline Pop et François Wiblé, Le passé pas à pas – Randonnées archéologiques en Valais, Bâle, LIBRUM Publishers & Editors, 2018.

TOUTES LES NOTICES DE

Lara Dubosson-Sbriglione

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin