La vie des Lacustres

Découverte du patrimoine suisse pour les enfants.

La chienne Mati, accompagnée de ses petits chiots turbulents, fait découvrir aux jeunes lecteurs le mode vie des habitants de la région des Trois-Lacs à l’époque du Néolithique et de l’âge du Bronze. De nombreux thèmes sont abordés dans ce livre, tels que l’habitat palafittique, les pratiques artisanales, l’organisation sociale ou les croyances de ces populations. Menhirs, pierre polie, tissage, constructions sur pilotis, travail du bronze… Bienvenue chez les Lacustres !

Afin d’accompagner les enfants dans leur découverte du patrimoine suisse, la collection Les Guides à pattes, dirigée et réalisée par des archéologues formés à l’UNIL, propose des ouvrages pédagogiques et ludiques présentant les plus importants sites archéologiques et leur musée.

Réalisé en collaboration avec le Laténium, Parc et musée d’archéologie de Neuchâtel, ce volume a été rédigé par Karine Meylan et Lucile Tissot (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité) et illustré par Bernard Reymond. Il est également disponible en allemand.

Karine Meylan, Lucile Tissot, Bernard Reymond, La vie des Lacustres, Gollion, Infolio, 2016.

ON EN PARLE DANS LES MÉDIAS
TOUTES LES NOTICES DE

Lucile Tissot

Les Guides à pattes

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin