Aventicum, en vadrouille dans la capitale

Découverte du patrimoine suisse pour les enfants.

Les louveteaux Lux et Nox conduisent les jeunes lecteurs à travers la ville romaine d’Aventicum/Avenches, qu’ils connaissent sur le bout des pattes. Ils en savent long sur l’importance qu’avait alors la capitale des Helvètes, pour la politique, le commerce ou la religion !

Ils présentent aux enfants les meilleurs endroits pour s’amuser, se détendre, travailler ou assister aux plus beaux spectacles. Quelle vie pouvait bien mener un citoyen dans une grande ville gallo-romaine comme celle d’Aventicum ?

Afin d’accompagner les enfants dans leur découverte du patrimoine suisse, la collection Les Guides à pattes, dirigée et réalisée par des archéologues formés à l’UNIL, propose des ouvrages pédagogiques et ludiques présentant les plus importants sites archéologiques et leur musée.

Réalisé en collaboration avec le Musée romain d’Avenches, ce volume rédigé par Fanny Dao et Lucile Tissot (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité) et illustré par Bernard Reymond, est également disponible en allemand.

Fanny Dao, Lucile Tissot, Bernard Reymond, Aventicum, en vadrouille dans la capitale, Avenches, Site et Musée romains d’Avenches, 2014.

ON EN PARLE DANS LES MÉDIAS
TOUTES LES NOTICES DE

Lucile Tissot

Les Guides à pattes

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin