Séminaire « Dialogue des Savoirs » (WKD) 2018

Sous la dénomination WKD (« World Knowledge Dialogue » ou Dialogue des savoirs), les Universités AZUR (UNIL, UNINE, UNIGE) et l’EPFL organisent des ateliers de type « think-out-of-the-box » hautement interdisciplinaires et respectant la « pensée libre » sur des sujets complexes. Le programme alterne présentations et ateliers de discussion en français et en anglais.

Cette expérience pratique de recherche interdisciplinaire autour de la thématique de la « migration » se tiendra à Villars-sur-Oron du 10 au 13 juin 2018, avec une participation gratuite pour les post-doctorant·e·s, doctorant·e·s et étudiant·e·s de masters.

La thématique du WKD 2018 est « MIGRATION » au sens large, incluant l’histoire, les migrations naturelles, les implications pour l’humain, les migrations contemporaines, l’implication des nouvelles technologies, les migrations dans le système solaire, et enfin l’acceptabilité sociale.

Vous trouverez tous les détails relatifs à l’inscription ainsi que la liste des intervenant·e·s principaux ici : https://wp.unil.ch/wkdialogue/wkd-wkd-2018/