Coup de projecteur sur les nombreux projets FNS récemment obtenus

Grâce au dynamisme des chercheuses et chercheurs de la Faculté des SSP, un grand nombre de projets d’envergure pourront être concrétisés durant les deux-trois prochaines années.

© Julien Eichinger - Fotolia
© Julien Eichinger – Fotolia

Tout récemment, huit recherches ont obtenu un financement FNS – dont un projet R4D et un subside pour l’élargissement d’une étude – et un mandat d’envergure de l’Etat de Vaud a été décroché, pour un montant total de plus de 2’800’000 CHF. Toutes nos félicitations aux requérant-e-s et co-requérant-e-s et un merci à ceux et à celles qui s’engagent au quotidien pour une recherche de qualité dans notre Faculté !

Au nom du Dicastère recherche SSP
Astrid Ruffa

Liste des projets récemment obtenus :

– Antoine Kernen (ISS) ; Projet R4D : The Developmental State Strikes Back?
The Rise of New Global Powers and African States’ Development Strategies.

– Philippe Gonzalez (ISS) ; co-requérante : Marta Roca Escoda (ISS) ; projet FNS : Embarras de la parole religieuse, débats radiophoniques et controverses autour du genre: Suisse et France, 2006-2016.

– Ilario Rossi (ISS) ; co-requérants: Dr. Mario Gheri (Hôpital de l’Enfance), Eliane Roulet-Perez (CHUV) ; projet FNS : Pédiatrie et maladies chroniques: Anthropologie hospitalière des enfants.

– Ilario Rossi (ISS), mandat de l’Etat de Vaud et du CHUV : Pédiatrie et anthropologie médicale et de la santé pour les enfants (PAMSE).

– Dominique Vinck (ISS) ; projet FNS : Promoting knowledge : The origins of the science system and the making of professional structures in European states, 17OO-187O.

– Oscar Mazzoleni (IEPHI) ; co-requérants : Andrea Pilotti (IEPHI) et André Mach (IEPHI) ; projet FNS : Urban Transformations and Local Political Elites: A Comparative Study among four Swiss Cities.

Pamela Banta Lavenex (IP) ; co-requérant : Pierre Lavenex (IP) ; projet FNS : Profiles of spacial abilities in Down and Williams syndromes.

– Eva Green (IP) ; co-requérant : Juan Manuel Falomir-Pichastor (UNIGE) ; subside reçu dans le cadre du NCCR On the move pour l’élargissement d’un projet FNS en cours sur la même thématique : The interplay of social norms and intergroup contact in understanding immigration attitudes in multicultural societies.

– Fabien Ohl (ISSUL); co-requérant: Olivier Aubel (ISSUL) ; projet FNS : Team organization & riders vulnerability : Their impact on doping use in elite road cycling societies.