Accueil

Semestre d’automne, année 2018-2019

  • Les étudiant-e-s ont le choix entre deux horaires : le mercredi de 10h15 à 11h45 ou de 15h15 à 16h45. La salle de cours est ANT3174 le mercredi matin et ANT 2013 le mercredi après-midi
  • Il y aura une présentation générale du cours lors de la première séance en salle 3174 (matin) ou 2013 (après-midi)
  • La deuxième semaine donnera lieu au premier cours collectif. A l’issue de ce cours, les étudiant.e.s intéressé.e.s seront répartis et inscrits dans différents groupes de travaux pratiques.
  • les TP auront lieu dès la troisième semaine, selon la répartition suivante
    • TP du mercredi matin:
      • Groupe Samuel : ANT 3174
      • Groupe Céline: ANT 5021
      • Groupe Shadia: ANT 5136.
    • TP du mercredi après-midi
      • Groupe Samuel: ANT 2013
      • Groupe Céline: ANT 2097
      • Groupe Shadia: ANT 3059

Les difficultés de l’écrit académique ne sont pas insurmontables

Depuis la rentrée universitaire 2011-2012, la Faculté des Lettres a mis en place un enseignement visant à améliorer la qualité des écrits académiques. Cette formation, ouverte à tous, est désormais créditée et fait partie de l’offre des cours transverses et interdisciplinaires du bloc d’options à 20 crédits du Bachelor depuis la rentrée 2013-2014.

Produire de mauvais écrits à l’Université n’est pas une fatalité!

L’objectif du cours « Ecrire à l’Université : rhétorique, techniques et pratiques », est de perfectionner les écrits rendus en améliorant leur clarté, leur style et leur efficacité ou de pallier des insuffisances en la matière.

Pour réussir cet objectif, un encadrement fort, constitué par un enseignant et des étudiants avancés, offre des conditions optimales de progression. Le cours est constitué de théorie, d’exercices en classe et de travaux permettant de voir l’évolution de l’écriture. Ce site Internet présente le cours et ses modalités.

L’évaluation de ce cours se fait au moyen d’un travail à rendre en plusieurs étapes et en deux versions – la version définitive devant tenir compte de nos corrections de détail.