Conseil de Faculté du 19 avril

Bonjour à tous et toutes!

La Coordination Politique de l’AESSP vous propose désormais des retours des différentes commissions et conseils qui ont aboutis avec les projets votés au dernier Conseil de Faculté du 19 avril. Navré pour le message un peu long, mais pleins d’informations très intéressantes pour tout.e.s.

Neuf règlements ont été approuvés à savoir

1. Règlement de Faculté : article des intitulés des Grades (1ère lecture)
2. Règlement sur l’examen préalable d’aptitudes physiques
3. Règlement sur le bachelor en sciences du sport
4. Règlement sur le master en psychologie
5. Règlement sur le master en science politique
6. Règlement sur le Master en sciences et pratiques de l’éducation (MASPE) (master conjoint avec la HEP-Vaud)
7. Règlement sur le master en sciences des religions (master conjoint avec les Facultés de Lettres et de Théologie et de sciences des religions)
8. Règlement sur le MAS en psychothérapie psychanalytique (programme conjoint aux Universités de Lausanne et Genève)
9. Règlement sur le MAS en psychothérapie systémique

Les rapports des différentes commissions temporaires ont été validés, à savoir

– Commission de présentation du poste en histoire de la pensée politique
– Commission de titularisation de M. Rémy Amouroux
– Commission de présentation du poste en sociologie de la stratification et mobilité sociales

Les nouveaux représentants dans les commissions permanentes et temporaires

– Commission d’Enseignement (CE) Science Politique – Etienne Furrer
– Commission Titularisation M. Elcheroth – Gabriel Delabays
– Commission Titularisation M. Antionetti – Mathieu Mercapide Ducommun-dit-Verron

Si vous avez des questions par rapport aux différents objets traités ou des questions plus techniques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous envoyer un message ou un email (aessp@unil.ch).
D’ailleurs, la Coordination Politique est déjà à la recherche de représentant.e.s pour le semestre prochain dans toutes les filières! Si vous souhaitez pouvoir vous investir pour les droits des étudiant.e.s à raison de 2-3 séances par semestre, n’hésitez pas à nous laisser un message.

P.S. Une dernière information: Raphaël Thélin n’est plus le conseiller aux études pour la filière de Science Politique, il est remplacé par Gianluca Sorrentino! Néanmoins, l’adresse de contact ne change pas, à savoir conseil.sciencepolitique@unil.ch

Bon weekend à tous et toutes!

La Coordination Politique AESSP