L’Université de Lausanne (UNIL) est l’initiatrice et la leading house du projet SwissDS-ENV : Swiss Data Stewardship Environnment : Profile – Training – Network. Son service des ressources informationnelles et archives (UNIRIS) supervise et coordonne les activités du projet, contribue à son bon déroulement, assure le suivi du budget, prend en charge les aspects administratifs et légaux, et rend compte à swissuniversities.
Contact : Gérard Bagnoud (gerard.bagnoud@unil.ch), Marielle Guirlet (marielle.guirlet@unil.ch), Carmen Jambé, Joyce Maurin (UNIRIS)
Sept autres institutions académiques sont partenaires du projet:
La Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud) contribue à l’action 1 (définition et profil), avec l’élaboration de la grille et du référentiel de compétences et d’aptitudes, et à l’action 2 (formation certifiante).
Contact: Mathilde Panes, Yves Debernardi
L’Université de Genève (UNIGE) contribue à l’action 1 et à l’action 2 avec le développement de modules thématiques.
Contact : Jean-Blaise Claivaz, Claire Wuillemin
Swiss Institute of Bioinformatics (SIB) contribue à l’action 2 avec le développement du module spécialisé en sciences de la vie.
Contact : Patricia Palagi, Vassilios Ioannidis, Grégoire Rossier
La Haute école de gestion Genève (HEG/HESSO-GE) contribue à l’action 2 avec le développement du tronc commun transdisciplinaire.
Contact : René Schneider, Eloïse Morisod
Le Centre de compétences suisse en sciences sociales (FORS) contribue à l’action 2 avec le développement du module spécialisé en sciences humaines et sociales.
Contact : Alexandra Stam
L’Université de Zurich (UZH) contribue à l’action 3 (communauté de pratiques).
Contact : Andrea Malits, Melanie Röthlisberger
Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften (ZHAW) contribue à l’action 3.
Contact: Martin Jaekel, Felix Moerman