Conférence QaQortoQ

Pour celles et ceux qui n’auront pas la possibilité de nous rejoindre au Palais de Rumine, la conférence aura également lieu online:

https://unil.zoom.us/j/2635095432


Trois soirées thématiques au Palais de Rumine, organisées en collaboration avec le Cercle Vaudois d’Archéologie et la Société Vaudoise des Sciences Naturelles.

La première sera animée par Joan Ayrton, artiste et enseignante à la Villa Arson (Nice) et fille d’un géologue, prof UNIL, qui a fait une expédition au Groenland dans les années 60: expédition géologique, et Robin Marchant, conservateur au Musée cantonal de géologie

Depuis plus d’un siècle, de nombreux géologues de l’Université de Lausanne ont participé à des expéditions au Groenland. En particulier dans les années 1950 & 1960, une dizaine d’entre eux ont apporté une contribution importante à la cartographie géologique du pays. Leurs longs mois de travaux de terrain ont abouti à un grand nombre de publications scientifiques. Joan Ayrton évoquera l’expédition de son père Stephen Ayrton en1963 au travers de séquences filmées dans d’impressionnants paysages.

Date: Jeudi 24 novembre
Horaire: 18h30
Lieu: Palais de Rumine, Auditoire Narbel 5ème
Entrée libre et sans réservation.