L’UNIL et ses moutons

Mighty SheepsLe saviez-vous? La mascotte de l’Université de Lausanne est… le mouton! En effet, cela fait près de 25 ans qu’une centaine de ces animaux servent de « tondeuse à gazon écologique » sur le campus, et il n’est pas rare d’en croiser autour des bâtiments. Un moyen bien pratique d’entretenir les nombreux espaces verts, et qui plaît beaucoup aux visiteurs!

De plus, en choisissant des races en voie de disparition (par exemple les moutons Ouessant), cette action contribue également au maintien de la biodiversité dans la région et s’inscrit dans la politique de développement durable de l’UNIL.Moutons

Le symbole du mouton est utilisé sur certains produits dérivés de l’UNIL, sur la bannière du journal des étudiants L’Auditoire, ou encore sur l’affiche du festival de musique Unilive qui a lieu chaque année en avril sur le campus.

Une courte vidéo sur ce sujet est disponible en cliquant ici.