Quand faut-il installer macOS Ventura ?

Le nouveau système d’exploitation macOS Ventura est sorti le 24 octobre 2022. Nous vous conseillons d’attendre un peu avant de mettre à jour votre ordinateur !

macOS Ventura est la treizième version majeure de macOS qui apporte, comme d’habitude, un lot de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui pourront vous être bien utiles.

Mise à jour du 4 novembre 2022

Des utilisateurs et utilisatrices signalent des problèmes liés au calendrier Microsoft Exchange après la mise à jour vers macOS Ventura. Le Centre informatique vous conseille donc d’attendre avant de mettre à jour votre système.

Prendre son mal en patience

Même s’il peut être tentant de tester le nouvel OS le plus rapidement possible, le Centre informatique vous conseille de ne pas vous précipiter sur ce bouton « Mettre à niveau maintenant ».

En effet, la première version d’un système d’exploitation, ici la version 13.0, peut souvent contenir de nombreux bogues mineurs, ne pas être compatible avec certains de vos logiciels et dans de rare cas contenir des bogues bloquants pour votre travail !

Pour toute sortie d’un nouvel OS, le Centre informatique vous conseille d’attendre une ou deux mises à jour du système d’exploitation avant de passer le cap. Par exemple, plutôt que d’installer la version 13.0, on attendra la version intermédiaire 13.1 ou 13.2 pour passer au système macOS Ventura.

Si cette mise à jour ne peut pas attendre et avant de la lancer, nous vous conseillons aussi de vérifier si vos logiciels métiers sont compatibles avec le nouveau système.

Attention, ce conseil ne s’applique qu’aux mises à jour majeures, il est important d’effectuer régulièrement les mises à jour intermédiaires, votre poste sera ainsi plus fiable et plus sûr.

Plus d’infos

Image d’en-tête : Quaritsch Photography sur unsplash.com, modifiée par Karim Khouw Zegwaart

Article modifié le 4 novembre 2022 : information sur les problèmes de calendrier.