Le service Skype for Business est remplacé par Teams dès le 22 novembre 2021

Le Centre informatique, en collaboration avec UNIBAT, tire la prise du service Skype for Business le 22 novembre prochain.

L’arrêt du service Skype for Business fait suite à la décision de Microsoft de ne plus développer cette solution et de recentrer ses outils de travail collaboratif et de téléphonie dans Teams.

Nous suivons donc la même logique. Microsoft Teams est proposé à la communauté UNIL depuis la mi-2020, dans le cadre du déploiement de la suite Microsoft 365 à l’UNIL. Il est l’outil de travail collaboratif supporté par le Ci et remplace avantageusement Skype for Business.

Voici les prochaines étapes :

Dès maintenant
Les utilisatrices et utilisateurs de Skype for Business n’utilisant que les fonctionnalités de vidéoconférence peuvent immédiatement passer à Teams, déjà disponible. En savoir plus sur Microsoft Teams.

22 novembre 2021
Passage des utilisatrices et utilisateurs ayant activé l’option de téléphonie dans Skype for Business vers la téléphonie VOIP dans Teams. Cette transition sera effectuée automatiquement.

Mi-décembre 2021
Ouverture du service téléphonie VOIP dans Teams aux employés, employées et partenaires du campus, sur inscription.

Comme d’habitude, le help desk du Centre informatique se tient à disposition pour aider à effectuer cette transition.

Vous retrouvez plus d’informations à propos du nouveau service de téléphonie VOIP dans un article à paraître prochainement sur ce blog.

Photo: © Lacheev | Dreamstime.com