La Vaudoise
Fondée en 1895 à Lausanne, la Vaudoise figure parmi les dix principales compagnies d’assurances privées en Suisse. La compagnie est le seul assureur privé indépendant, dont le centre décisionnel est basé en Suisse romande. Elle déploie ses activités d’assurances et de prévoyance sur le marché suisse au travers d’une centaine d’agences.
La Vaudoise est un employeur suisse solide et fiable, qui place l’humain au cœur de ses préoccupations. Elle offre un environnement de travail moderne et attractif, avec en point de mire la fidélisation de ses collaboratrices et collaborateurs ainsi que le recrutement des nouveaux talents.
Impliquée dans le quotidien des assurées et assurés et de la société, la Vaudoise s’engage auprès des femmes et des hommes qui dynamisent leur région. Elle participe activement à la vie économique, sportive et culturelle, en soutenant des manifestations d’envergure nationale, cantonale ou régionale.
Fondation pour l’Université de Lausanne
C’est en 1986, à l’occasion du 450e anniversaire de l’Université de Lausanne, qu’est créée la Fondation. Elle a alors pour buts de promouvoir la recherche scientifique et la relève universitaire. En 2007, l’Université de Lausanne et la fondation lancent le programme Vivre ensemble dans l’incertain (VEI), dont l’approche novatrice et interdisciplinaire vise à ouvrir la démarche académique aux acteurs de la vie sociale, politique, économique et culturelle. En 2016, la Fondation remet pour la première fois le premier prix du concours Ma thèse en 180 secondes.
En révisant ses statuts, en novembre 2017, la fondation formalise et concrétise sa volonté d’évoluer vers une plus grande ouverture et davantage d’échanges entre le monde académique et la société civile.24 Heures